-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Jade Giughese

Wattily :: Promotion :: Une semaine, un auteur
Manon Seguin
Manon Seguin

Votre carte de route
Vos points participation:
Jade Giughese Left_bar_bleue0/100Jade Giughese Empty_bar_bleue  (0/100)
Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Jade Giughese Empty
Lun 8 Oct - 11:37
♥️
JADE GIUGHESE


Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire?

Pour tout avouer, j'ai perdu un être cher en 2010. Et je crois que c'est ce qui m'a donné envie d'écrire. J'avais besoin d'évacuer chacune de mes pensées et les écrire sur un bout de papier, peut-être pour ne pas oublier.  


Depuis quand écris-tu?

Depuis 2010, je n'ai jamais arrêté.  


Quel est ton univers, ton style d’écriture? Que raconte ton/tes histoire(s)?

J'écris de la romance et du Thriller. J'écris du réel, j'aime pouvoir écrire des scènes du quotidien et les transformer à ma sauce.


As-tu eu envie de te publier directement sur Wattpad? Ou as-tu été réticent(e) à l’idée d’exposer tes écrits?

Dès que j'ai découvert Wattpad, je me suis dit pourquoi pas. A quoi bon écrire des choses si personnes ne les voit?


As-tu été encouragé durant ton parcours d’auteur? (Par ta famille, tes amis…)

Ma famille sait que j'écris, depuis toujours. Mais on en a jamais parler, comme un sujet tabou. Je pense qu'ils ont toujours voulu me laisser ma petite bulle sans s'y incruster. Mes amis par contre ont toujours été là, ils ont lu mes écrits jusqu'au bout et me soutienne quoi qu'il arrive.


Comment te vient ton inspiration?

Généralement l’inspiration me vient quand j’attends mon bus ou mon train. Tout simplement car j’imagine la vie des gens que je croise. Et c’est là que je me dis : mais oui, c’est ça la suite de mon livre !


Dans quels conditions écris-tu? (Silence, musique, assis sur un bureau, dans ton lit…)

J’écris de partout, mais tout particulièrement dans la silence pour pouvoir me concentrer sur chacun de mes mots.


As-tu déjà connu le syndrome de la page blanche? Comment y remèdes-tu?

Comme tout auteur je pense, j’ai connu la page blanche. Pour y remédier je fais une pause, je lis des livres, je profite de chaque moment de ma vie en dehors de l’écriture.

As-tu déjà envoyé ton/tes livre(s) à des maisons d’édition? Si non, comptes-tu le faire?

Non jamais, car je n’ai pas encore finit les livres que j’écris ! Mais j’aimerai bien pouvoir les édités un jour.


Ton style d’écriture a-t-il été influencé par des auteurs que tu as pu lire?

Je dirais que chacun des livres que j’ai lu à influencer mon écriture. Surtout pour les tournures de phrases.


Es-tu inspiré par la réalité pour créer ton univers? T’inspires tu des caractères de tes proches pour créer tes propres personnages?

Je suis inspirée par la réalité. Évidement. Mais mes personnages ont leurs propre caractère, aucun ne ressemble à ceux que je connais.


Écris-tu de façon quotidienne? (genre un chapitre par jour) Ou sur un coup de tête? (et écrire 10 chapitres d’un coup?

Pendant les vacances j’écris un chapitre par jour. Sinon, j’écris un chapitre par mois quand je ne trouve pas le temps d’écrire.


Un petit mot pour ceux qui te lisent ou te liront?

Vivez simplement mes histoires comme si c’était la votre.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Obnubilée - Jade Giughese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wattily :: Promotion :: Une semaine, un auteur-
Sauter vers: