Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez

Néra ou quand la légèreté a du bon

Wattily :: Promotion :: Une semaine, un auteur
Manon Seguin
Manon Seguin

Votre carte de route
Vos points participation:
Néra ou quand la légèreté a du bon Left_bar_bleue0/100Néra ou quand la légèreté a du bon Empty_bar_bleue  (0/100)
Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Néra ou quand la légèreté a du bon Empty
Lun 12 Nov - 18:35
♥️
PESSADILLAS/NERA


Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire?

J'ai toujours aimé lire, et je me souviens petite imaginé les chapitres suivant des histoires que je lisais et un jour me dire que je ne voulais pas les oublier. J'ai donc écris. Puis j'ai eu envie d'écrire mes propres mondes et me voici ici.


Depuis quand écris-tu?

Depuis environ 10 ans je pense. Oui ça doit être ça, dix ou onze ans. Le temps passe vite quand on s'amuse.


Quel est ton univers, ton style d’écriture? Que raconte ton/tes histoire(s)?

Je suis plutôt touche-à-tout. Je ne sais pas si c'est un défaut ou une qualité mais j'aime essayé de nombreux univers. Actuellement, j'écris un roman historique et c'est un réel plaisir malgré la charge de travail. Travailler sur la seconde guerre mondiale est un véritable défi : le respect des vérités, des mémoires, des faits historiques... Et comme j'aime me rendre la vie compliqué autant écrire sur l'Allemagne à partir des années trente jusqu'à la fin de la guerre. Je veux rendre mon histoire accessible au plus grand monde.


As-tu eu envie de te publier directement sur Wattpad? Ou as-tu été réticent(e) à l’idée d’exposer tes écrits?

Quand j'ai commencé à écrire "Le cri de la guerre" je me suis forcé à atteindre la douzaine de chapitres avant de publier mais j'avais réellement envie de pouvoir en discuter avec les gens. Quand je suis satisfaite de mes écrits, je n'ai absolument aucune réticence à les publier. Par contre, je reste gênée quand on me lit devant moi.

[b]Comment te vient ton inspiration?


Je suis intimement convaincu que l'art et l'inspiration est partout. Et mon esprit à la fâcheuse tendance à s'égarer.


Dans quels conditions écris-tu? (Silence, musique, assis sur un bureau, dans ton lit…)

J'écris comme je lis : partout, tout le temps, dans n'importe quelles conditions.


As-tu déjà connu le syndrome de la page blanche? Comment y remèdes-tu?

Hum... Une fois j'ai dû mettre en pause mon livre pendant environ un mois. Et je n'ai pas réussi à reprendre son écriture jusqu'à ce que je trouve la solution miracle : imprimer et relire mon livre. Maintenant, tout va bien.

As-tu déjà envoyé ton/tes livre(s) à des maisons d’édition? Si non, comptes-tu le faire?

Non, mais après avoir bien retravaillé et fignolé les détails pourquoi pas. Dans tous les cas je compte tiré quelques exemplaires pour mes proches et moi.



Ton style d’écriture a-t-il été influencé par des auteurs que tu as pu lire?

Sûrement. On est tous toujours influencé par le monde extérieur mais je ne pense pas avoir d'influence clair. Je ne saurai donné un nom.


Es-tu inspiré par la réalité pour créer ton univers? T’inspires tu des caractères de tes proches pour créer tes propres personnages?

J'écris actuellement de l'historique donc la réalité c'est obligatoire je tiens à être la plus proche possible. Et je n'ai pas de personnages qui correspondent totalement à un proche à moi. S'il y a une ressemblance, c'est une coïncidence. Je tiens à l'individualité de mes personnages surtout que je crains surtout que ma relation avec quelqu'un me conduise à modifier une partie de mon histoire.


Écris-tu de façon quotidienne? (genre un chapitre par jour) Ou sur un coup de tête? (et écrire 10 chapitres d’un coup?

J'essaye d'écrire un peu tous les jours, malheureusement la vie quotidienne fait que ce n'est pas toujours possible. Alors, c'est beaucoup par coup de tête, ces moments où je me dis "Stop, tout ce que je dois faire, je le ferai plus tard. Maintenant, c'est sessions écriture !". Les deux techniques ont leurs avantages.


Un petit mot pour ceux qui te lisent ou te liront?

Merci, c'est vraiment très amusant de lire et répondre à vos commentaires. De voir que vous êtes à la fois intrigués par la suite et en même temps paniqué par les décisions. Je trouve ça très touchant. Et j'adore reconnaître vos pseudos qui reviennent occasionnellement c'est réellement motivant. Je vous aime tous, oui même toi là le petit lecteur fantôme du fond de la pièce.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pessadillas aka Néra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wattily :: Promotion :: Une semaine, un auteur-
Sauter vers: