-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Parlons de Film !

Wattily :: Divers :: Blablatage
Mevandil
Mevandil

Votre carte de route
Vos points participation:
Parlons de Film ! Left_bar_bleue24/100Parlons de Film ! Empty_bar_bleue  (24/100)
Saint Patron
Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 29
Localisation : Alsace

Parlons de Film ! Empty
Jeu 27 Sep - 22:38
Je suis sûre que vous avais tous un film préféré, ou une oeuvre cinématographique incroyable à nous présenter !

Dans ce cas, vous êtes au bon endroits ! Very Happy

Pour commencer je vous présente l'un de mes films favoris :

Dans l'ombre de Mary

Un petit Synopsis :
En Californie au début des années 1960, le producteur hollywoodien Walt Disney fait un premier pas dans sa quête, débutée 20 ans auparavant, pour obtenir les droits d'adaptation cinématographique de la série de livres pour enfants Mary Poppins de la romancière Pamela L. Travers. L'auteur accepte de venir en Californie rencontrer le producteur, qui souhaite tenir une promesse faite à ses filles. Alors que le studio, célèbre pour ses productions animées, commence l'adaptation du roman, l'équipe de scénaristes comprenant Don DaGradi et le duo de compositeurs des frères Sherman est confrontée aux exigences de plus en plus difficiles à contenter de Pamela L. Travers.

Mais ce travail plonge l'auteur dans les souvenirs en partie refoulés de son enfance en Australie, entre un père banquier alcoolique décédé prématurément et une mère dépassée qui tente de se suicider.

Date : 2013


Ce film est destiné aux adorateurs de la formidable Mary Poppins ! Very Happy

J'espère qu'il vous transmettra autant d'émotion qu'il m'en a donné !
https://www.wattpad.com/user/Mevandil
impalou
impalou
Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 33
Localisation : Sous ma couette

Parlons de Film ! Empty
Mar 30 Oct - 22:54
Je n'ai jamais eu le courage de commencer ce film alors qu'il est dans ma liste "A voir".
Je crois que tu viens de me donner envie. ^^

Je poursuis donc avec mon film préféré de tous les temps :

Autant en emporte le vent

Résumé :

Géorgie, 1861, aux portes de la guerre de Sécession. Scarlett O'Hara est une jeune fille de 16 ans issue de la haute société sudiste. Scarlett possède un caractère bien trempé. Elle est obstinée, rusée et capricieuse. Cruelle, parfois. C'est ce qui fera sa force et sa faiblesse lors des épreuves qui l'attendront par la suite. Belle comme un cœur, elle est courtisée par tous les bons partis du pays, mais n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes, son amour de toujours.  Ashley, cependant, est promis à sa cousine, la douce Mélanie Hamilton que l'aînée des O'Hara trouve sotte et mal fagotée. Scarlett cherchera à tout prix à séduire l'élu de son cœur, mais c'est du beau, cynique et controversé Rhett Butler qu'elle retiendra l'attention. Fasciné par l'énergie et la force de caractère de l’héroïne, il n'aura désormais d'yeux que pour elle tandis qu'elle s'évertuera à s'en dépêtrer, plus décidée que jamais à conquérir Ashley.

Je n'irais pas plus loin dans le résumé, mais la suite de l'histoire nous dépeindra la vie des civils lors de la guerre de Sécession. Celles des femmes laissées en arrière, des esclaves, des villes et des campagnes.

Autant en emporte le vent est une épopée merveilleusement dépeinte et une histoire d'amour épique qui aura toujours la première place dans mon cœur.

Gardez-vous un après-midi pour son visionnage (il dure près de quatre heures) et quelques longues nuits d'insomnie pour en lire le roman, écrit par Margaret Mitchell sur 1500 pages !

Vous ne le regretterez pas !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wattily :: Divers :: Blablatage-
Sauter vers: