Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Mevandil et ses personnages

Wattily :: Promotion :: Une semaine, un auteur
Manon Seguin
Manon Seguin

Votre carte de route
Vos points participation:
Mevandil et ses personnages Left_bar_bleue0/100Mevandil et ses personnages Empty_bar_bleue  (0/100)
Messages : 29
Date d'inscription : 21/09/2018
Age : 29
Localisation : Nouvelle-Calédonie

Mevandil et ses personnages Empty
Mar 16 Oct - 19:14
♥️
MEVANDIL


Qu’est ce qui t’a donné envie d’écrire?

Une amie en 4ème avait lu une de mes rédactions. Elle lui avait tellement plus qu’elle m’avait demandé si je pouvais lui écrire une histoire. Ce que j’avais commencé à faire, mais pour diverses raisons, cela n’a jamais abouti.
J’ai donc arrêté et repris en Seconde, quand j’ai fait la connaissance d’autres personnes qui écrivaient. Là, écrire est devenu très vite quelque chose de vital pour moi !

Gaïa : Ouais, c’est au lycée qu’elle m’a créée d’ailleurs. Elle a écrit 10 chapitres et depuis j’existe plus !
Je suis désolée T-T
Harmony : Tu peux parler Gaïa, moi elle m’a écrit 35 chapitres avant de me laisser tomber.
Mais je vous aime et vous êtes toujours en développement !
Gaïa : T’as valorisé Melody oui ! è.é
Mais ça me permet de rendre l’univers dans lequel tu vis plus riche Very Happy !
Gaïa : Certes…
Melody : Quelqu’un parle de moi ?
Harmony et Gaïa : Va-t’en !



Depuis quand écris-tu?

Du coup on peut dire que j’écris depuis la seconde. Je me suis mise au roman en première.
Sinon j’ai toujours raconté des histoires à mes amis. En sixième pendant les cours de sport, j’avais un cercle d’amis autour de moi et ils m’écoutaient raconter des histoires ! (Petit Bonus sur la fanfiction que j’avais fait dans ma tête de Monster Allergy et que tout le monde adoré !)
 


Quel est ton univers, ton style d’écriture? Que raconte ton/tes histoire(s)?

Mon univers est un mélange de Fantasy, Science-fiction, Fantastique et Romance.
Je n’ai à mon actif que deux héros masculins contre une vingtaine de protagonistes féminins. J’ai besoin de mettre les filles et les femmes au centre de mes histoires.
Mes histoires parlent d’un peu tout :
► Il y a des femmes fortes comme Melody, ma première héroïne de Fantasy, ou Winifred qui quitte son foyer pour fuir la répression de son père au milieu des années soixante.
Melody : Tu t’amuses à me faire souffrir ?
Non ! Surprised
Melody : Ce n’est pas l’impression que j’ai avec tout ce qu’il m’arrive…
****
Librea : Moi on ne me compte pas dans le tas ?
Isajah : T’es pas l’héroïne, c’est moi le héros !
Librea : Je n’en reste pas moins forte et indépendante.
Vous êtes tous les deux les héros…
****
Letia : Qu’est-ce qu’on devrait dire de moi alors ?
Melody : TOI VA-T’EN !

► Il y en a qui souffrent, et qui se relèvent petit à petit, comme Blanche l’héroïne de ma nouvelle romance, Amelia qui découvrira un monde de fantasy et Lana qui survit depuis des années.
Lana : Merci de m’avoir créé une mère si aimante, et un don aussi pourri.
Blanche : Toi au moins tu peux compter sur tes amis…
Excusez moi de vouloir vous rendre profonds >.< !


► Mais j’en ai aussi qui sont normales, qui n’ont rien vécu de traumatisant ou choquant. Qui ne sont pas obligées de fuir ou de se protéger. Comme Clover qui quitte l’Angleterre parce que ses parents l’embêtent ou Isajah, un jeune adolescent entraîné malgré lui dans les tumultes d’une aventure dont il se serait bien passé.
Clover : L’Australie ? Très bon choix, au moins je me coltine plus mes parents !
Isajah : Oui, ma vie était plutôt simple, avant ma rencontre avec Librea… Mais elle ne me manque pas.
Harmony : Merci à l’auteure de m’oublier ENCORE une fois.
Mais je ne peux pas citer et classer tout mes héros, j’en ai trop.
Perséphone : Elle m’a aussi oublié…
Emett : Moi aussi !
Ili-an : Moi aussi…
Clover : C’est quoi ce prénom chelou ?
Perséphone, Emett, Ili-an : Qui ?
Clover : Ili-an ?
Ili-an : C’est Benthien…
Les autres : Benquoi ?
Laissez tomber, ça ne vient pas de la Terre.
Melody : C’est un continent et un pays d’Ereïvir.
Les autres : Aaaah !

****

Pour mon style d’écriture, je dirais qu’il est simple est léger. Je ne fais pas dans la complexité.



As-tu eu envie de te publier directement sur Wattpad? Ou as-tu été réticent(e) à l’idée d’exposer tes écrits?

Oui et non, il était hors de question pour moi de publier « Melody Malyan » sur Wattpad. C’est une histoire très complète sur laquelle je bosse depuis plusieurs années.
J’ai donc décidé d’y publier des histoires moins travaillées.

Melody : D’ailleurs, si tu pouvais penser à terminer le tome 5 cela m’arrangerait. Je suis coincée sur ce maudit bateau depuis plus de 9 mois nom d’un Baïmphe. De plus tu sais que j’ai le mal de mer depuis peu…
Je suis désolée T-T…
Melody : De plus ce n’est pas comme si une guerre se profilait à l’horizon. Par Lufalia, cesse donc de faire traîner les choses !



As-tu été encouragé durant ton parcours d’auteur? (Par ta famille, tes amis…)

Ayant eu de gros soucis avec d’anciens « amis », ceux qui savent que j’écris me soutiennent énormément.

Melody : Cependant grâce à ça, elle a totalement réécrit mon histoire ! Donc ce n’est pas si mal que ça.
Oui ! è.é

Tout le monde est au courant, même mes parents (depuis peu d’ailleurs) et globalement j’ai le soutien de tout le monde. J’ai beaucoup de chance !



Comment te vient ton inspiration?

Oula… Alors de partout en fait.
Musique, film, série, livre, passant dans la rue, photo… Un rien m’inspire et c’est terrible. Je développe des idées trop rapidement avec un rien.
Et plus ce que j’écoute ou regarde est épique, plus l’idée est forte.
Kah-ie : L’autre jour elle a regardé Avenger Infinity War… Elle a vu Thor arriver tel un merveilleux « Deus Ex Machina »…
Melody : Tu connais cette expression ? O.o
Kah-ie : Bien sûr. Donc je disais…
Imlach : Depuis quand Kah-ie parle autant ?
Melody : Depuis qu’il est jaloux que Mevandil soit inspirée par Thor pour un autre personnage que lui. Tu comprends, dieu du tonnerre - mage de foudre, c’est la même chose…
Kah-ie revient ! Ne boude pas ! Je vais te rendre Badass t’en fais pas ! C’est le temps que je m’habitue à la magie, regarde Lidesïa…
Grâce à mes rêves aussi… Beaucoup de mes histoires sont inspirées par mes rêves.
Evangéline : J’en fais partie !
Elliane : Moi aussi ! C’était un sacré rêve d’ailleurs !
Isajah : Je viens aussi d’un rêve…
Harmony : Je ne viens pas d’un rêve, mais la suite de mon histoire s’est déroulé dans un de ces rêves !



Dans quels conditions écris-tu? (Silence, musique, assis sur un bureau, dans ton lit…)

Généralement assise derrière mon bureau. J’ai presque tout le temps de la musique, quelquefois cette dernière s’éteint et je reste sur ma lancée jusqu’à ce que je me rende compte que je suis dans le silence.
Isajah : Souvent elle se met à chanter en plein écrit et on n’existe plus. Faut dire qu’elle sait procrastiner.
Eeeeh !
Blanche : Alors quand elle beugle sont Mozart l’Opera Rock, sa variété française des années 70-80-90 où les vieux classiques anglais…
Mais laissez-moi T-T !

Sinon ça m’arrive de me poser dans mon lit, ou dans le salon.
Roxanne : Dans son lit en général elle finit à vadrouiller sur le net…
Lana : Elle fait souvent tout sauf écrire, et régulièrement une petite vidée de chasse au fantôme est lancée…
Eh ! Je me documente pour vous.
Lana : T’en sais déjà bien assez sur le paranormal et les entités…
Roxanne : D’ailleurs si tu pouvais écrire ce tome 3 que l’on arrête de stresser.
Vous n’êtes pas croyables toute les deux… N’oubliez pas que je contrôle vos vies. Je peux effacer n’importe qui.
Lana : Je crois que l’on peut encore attendre quelques temps alors.

Je peux aussi écrire dans la voiture quand il ne fait pas trop chaud. Quand je vivais en Allemagne, il nous fallait 4heures pour revenir en France, j’avais l’ordi sur les genoux sur toute l’autoroute allemande !

Melody : Ah l’Allemagne. Période de sa vie où elle a le plus écrit. Mon histoire n’a jamais avancé aussi vite.
Les autres : Elle ne bossait que toi ! è.é
Ne soyez pas jaloux, il y en a pour tout le monde maintenant ! Very Happy



As-tu déjà connu le syndrome de la page blanche? Comment y remèdes-tu?

Oui, mais depuis plus de 7 mois cela n’arrive plus.
Isajah : Non, elle n’a pas mis 1 semaine pour finir le premier tome de ma vie.
Librea : NOTRE VIE.
Isajah : Tu as toujours le don de m’énerver, toujours.
Ne vous mettez pas en colère ! T-T

J’y ai remédié avec d’autres projets. Maintenant je travaille d’autres projets quand une histoire bloque. Je reviens dessus quelques temps après, prête à la terminer.

Blanche : Eh oui j’ai fait mon apparition pendant un coup de mou !
Winifred : Moi aussi.
Letia : Moi aussi.
Isajah et Librea : Nous aussi en fait…
Pendant mes coups des mous je développe les contextes normaux et créé des projets normaux…

Quand je ne bossais que sur un seul projet à la fois, c’était catastrophique. J’avais des moments de mou de plus de 6 mois parfois…
Melody : Je confirme, j’ai passé 5 mois dans le coma… Alors que j’étais endormie de manière naturelle.


As-tu déjà envoyé ton/tes livre(s) à des maisons d’édition? Si non, comptes-tu le faire?

Hélas non… je crois que je manque un peu de courage.
Saphir : Tout le monde ne peut pas être comme moi ! Parfaite.
Les mages élémentaires et Melody : SAPHIR !
Comment elle a fait pour s’échapper ???
Melody : Je n’en ai aucune idée.


Je sais comment faire pour me faire éditer, je connais la démarche. Je manque juste cruellement de confiance en moi.
Bien sûr je compte le faire, c’est un de mes rêves depuis que j’ai seize ans.

Melody : Un jour vous aurez mon histoire entre vos mains !
Je l’espère !



Ton style d’écriture a-t-il été influencé par des auteurs que tu as pu lire?

Influencé non, amélioré oui. Notre langue malheureusement compliquée s’amuse à me donner des petites tapes derrière la tête régulièrement.
J’apprends encore aujourd’hui des règles de français dont j’ignorais l’existence. Elles me donnent pas mal de fil à retordre lors de mes réécritures. Cependant quand je commence une nouvelle histoire, elles sont de suite appliquées !
Winifred : Je me rappelle cette remarque. Notre chère amie nous aurait appris que tu faisais mal tes incises de dialogue… Tu es fière ?
Laisse-moi, j’ai pas fait exprès.
Imlach : Elle persiste dans sa bêtise ! *L’elfe éclate de rire *
T.T



Es-tu inspiré par la réalité pour créer ton univers? T’inspires tu des caractères de tes proches pour créer tes propres personnages?

Ça m’arrive ! Tous mes protagonistes principaux ont une partie de moi (souvent des défauts d’ailleurs).
Melody : Merci pour l’impulsivité…
Lana : Merci pour l’hypersensibilité…
Winifred : Merci pour l’impatience…
Certaines lignes de dialogue de Gwen dans Warlingham, viennent directement de choses qu’une de mes amis auraient pu dire.
Gwen : Franchement, je suis beaucoup plus sympa que ce que tu montres.
*L’assemblée tousse*
Oliver : T’aurais quand même pas fini dans mon lit.
Lana : Ne commencez pas vous deux !

Quant au passé de Blanche dans « Résurrection », c’est un mélange de choses que j’ai vécues, mais amplifiées.
Blanche : Harcèlement moral… Chantage émotionnel… Merci de m’avoir confié ça…



Écris-tu de façon quotidienne? (genre un chapitre par jour) Ou sur un coup de tête? (et écrire 10 chapitres d’un coup?

Oui, j’écris tous les jours.
Selon les jours ça varie, certains jours je ne vais écrire que 100 mots, alors que d’autres je vais réussir à écrire 5 chapitres (~15 000 mots). Tout dépend de mes envies du moment.
Destiny : Un jour elle a écrit 5 chapitres d’affilés sur moi.
Isajah : De même pour moi.
Melody : Ça lui est déjà arrivé, notamment pour le tome 3 !



Un petit mot pour ceux qui te lisent ou te liront?

Merci… je ne sais pas si vous avez conscience d’à quel point ça me fait plaisir d’avoir des lecteurs et des retours sur mes histoires.
Par mes années passées j’ai eu le malheur de tomber sur des personnes peu fréquentables. Gentilles par devant et méchant par l’arrière… J’ai arrêté l’écriture pendant 1 an à cause d’eux.
Donc sincèrement merci et si vous prenez du plaisir en me lisant, vous ne savez pas à quel point vous me faites plaisir.
Melody : J’apprécie de savoir que mon histoire peut plaire. J’aime d’autant plus que l’on me nomme le Saint Graal !
Lana : Je reçois beaucoup de soutien de la part de ses lecteurs, ça me fait très plaisir !
Destiny : Moi on me trouve Badass. Je ne rechigne pas !


Personnages cité et histoire dans lesquels ils apparaissent 
oCHRONIQUE D’EREÏVIR :
Melody Malyan 
Tome 1 : Les sphères de pouvoirs.
Tome 2 : Rébellion.
Tome 3 : Reconquête.
Tome 4 : Les Faoïthalam.
Tome 5 : Pouvoir divin.
Les personnages : Melody, Kah-ie, Imlach, Saphir, Lidesïa, (Les Mages Elémentaires).

Ili-an Makort
Tome 1 : Les clés d’Alendaïl.
Personnage : Ili-an.

Letia Malyan :
Tome 1 : Le mage noir.
Personnage : Letia.

Gaïa :
Tome 1 : L’éveil.
Personnage : Gaïa.
oFAMILLE ROSHWOOD
Warlignham :
Tome 1 : Réveil
Tome 2 : ******
Les personnages : Lana, Roxanne, Oliver, Gwen.


Mon cher amour Ecossais :
Personnage : Winifred.



oCHRONIQUE DES GARDIENS :
Perséphone Sullivan :
Tome 1 : Les gardiens.
Personnages : Perséphone.

Le royaume de glace :
Personnage : Emett.
oSAGA HARMONY WOODSON :
Tome 1 : Le diamant.
Personnage : Harmony.




oCLOVER SHYFIELD.
Personnage : Clover.




oRESURECTION :
Tome 1 : Résurrection – Voyage à Holyhead
Personnage : Blanche



oNEOCOSMOS :
Tome 1 : Mémoire
Tome 2 : ******
Les personnages : Isajah et Librea.

oEVANGELLINE & ELLIANE.
Les personnages : Evangeline et Elliane.


oDESTINY STAYS :
Première partie : Sans visage.
Deuxième partie : Medjaï
Troisième partie : ****
Personnage : Destiny.
Wyatt L. King
Wyatt L. King

Votre carte de route
Vos points participation:
Mevandil et ses personnages Left_bar_bleue6/100Mevandil et ses personnages Empty_bar_bleue  (6/100)
Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2018
Age : 30
Localisation : France (Toulouse)

Mevandil et ses personnages Empty
Mer 17 Oct - 17:42
J'aime beaucoup comme tu as fait parler tes personnages XD
Je me reconnais beaucoup dans les raisons qui t'ont poussée à écrire, c'est fou 8D
Mevandil
Mevandil

Votre carte de route
Vos points participation:
Mevandil et ses personnages Left_bar_bleue24/100Mevandil et ses personnages Empty_bar_bleue  (24/100)
Saint Patron
Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 29
Localisation : Alsace

Mevandil et ses personnages Empty
Mer 17 Oct - 23:40
Merci beaucoup Wyatt ! Very Happy
https://www.wattpad.com/user/Mevandil
impalou
impalou
Messages : 7
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 33
Localisation : Sous ma couette

Mevandil et ses personnages Empty
Mar 30 Oct - 22:29
J'ai bien ri avec tous ces personnages qui interviennent comme s'ils étaient tous coincés dans une réunion, style "les alcooliques anonymes" et qu'ils s'apostrophaient à chaque fois que quelque chose ne leur plait pas. ^^
Mevandil
Mevandil

Votre carte de route
Vos points participation:
Mevandil et ses personnages Left_bar_bleue24/100Mevandil et ses personnages Empty_bar_bleue  (24/100)
Saint Patron
Messages : 60
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 29
Localisation : Alsace

Mevandil et ses personnages Empty
Mar 30 Oct - 22:51
Merci !
https://www.wattpad.com/user/Mevandil
Contenu sponsorisé

Mevandil et ses personnages Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mon cher amour Ecossais - Mevandil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wattily :: Promotion :: Une semaine, un auteur-
Sauter vers: